CRÉATIONS PRINT

LA GENÈSE DE LA COMMUNICATION

COMMUNICATION GLOBALE

Création et développement de l’identité graphique sur supports print et web.

Partie 1

Pour son lancement, la créatrice et gérante de Paus’Ongles a confié à KOZ A ÉFÉ la conception du logo et de l’identité graphique de son institut de beauté spécialisé dans les soins d’esthétique, manucure et pieds. La charte graphique établie est développée sur la papeterie (cartes de visite, fiche tarifaire, ...), l’enseigne, les supports promotionnels, la pub presse et une Page Facebook.

Partie 2

L’IDENTITÉ VISUELLE

La création du logo.
- Etablissement du cahier des charges
- Choix d’une typographique élégante et féminine
- Travail iconographique sur la lettre centrale du nom : illustration, tout en légèreté et élégance, de l’application des vernis au pinceau.

La charte colorimétrique.
La charte graphique de Paus’Ongles est fondée sur trois couleurs :
- le marron, couleur chaude et naturelle, inspire la douceur et l’équilibre.
- le vert pomme apporte fraîcheur et brillance.
- le beige, parce qu’il symbolise le calme et la sérénité, vient en positif/négatif sur les supports de communication aux visuels à dominante marron.

Partie 3

PAPETERIE

Carte de visite et fidélité.
Indispensable au bon développement des commerces de proximité, la déclinaison de la charte graphique de Paus’Ongles sur une carte de visite et de fidélité, pensée comme un petit agenda, a fait partie du pack de démarrage de son plan de communication.

Fiche tarifaire.
Outil de communication essentiel pour établir une relation sûre avec ses clients, la fiche tarifaire de l’institut liste clairement les prix des prestations proposées.

Partie 4

SUPPORTS PROMOTIONNELS

Bon de parrainage.
La création du bon de parrainage a pour but de remercier les clientes fidèles faisant acte de bouche à oreille auprès de leur proche. Il est le support commercial qui récompense marraine et filleule et développe un peu plus la notoriété de l’institut.

Bon cadeau.
Un autre outil marketing, en appui au bon de parrainage, que KOZ A ÉFÉ a conçu pour permettre à l’onglerie de se faire connaître davantage, renouveler sa clientèle et générer des ventes additionnelles.


Découvrez ici les prestations digitales réalisées pour Paus’Ongles ainsi que ses remerciements à l'agence.

Revenir aux créations print