CRÉATIONS PRINT

LA GENÈSE DE LA COMMUNICATION

COMMUNICATION SALON

Plan de communication print et web qui porte l’adage « un esprit sain dans un corps sain ».

Titre

Pier Events renforce sa confiance auprès de KOZ A ÉFÉ et lui confie son tout nouveau projet événementiel 2019 : Serenity, salon Bio & Bien-être. Une toute nouvelle identité graphique est créée pour ce lancement et développée sur des supports petits et moyens formats, un réseau d’affichage urbain et une Page Facebook.

Partie 1

L’IDENTITÉ VISUELLE 2019

La création du logo se fait par le choix d’une typographie ronde et légère qui s’ancre sur une palette colorimétrique adaptée à la thématique du bien-être : le violet pour son évocation à la spiritualité et le magenta pour sa représentation des besoins essentiels décrit en chromothérapie. La baseline pose des mots sur la symbolique des couleurs.

La création du visuel est guidée par les notions d’apaisement et de reconnexion à la nature. Le public découvre ce nouveau salon qui s’installera bientôt dans leur commune et l’invitation à prendre soin de soi est immédiate.

Partie 2

SUPPORTS PRINT & AFFICHAGES URBAINS

L’identité du salon est déclinée sur une campagne de communication sur grands et petits formats : affiche A3 et flyer A6, banderole et akylux, abribus, billet d’entrée, carton d’invitation, ... Selon la ville qui accueillera Serenity, le plan de communication prévoit un affichage en 4x3 et de la publicité sur les ondes des radios locales.


Découvrez ici l’adaptation de la charte graphique Serenity pour Facebook.

Revenir aux créations print