CRÉATIONS PRINT

LA GENÈSE DE LA COMMUNICATION

SALON COMMERCIAL

Salon Habitat. Le salon qui répond aux projets de construction et de rénovation, en Normandie.

Titre

Salon incontournable de l’habitat et de l’immobilier, le Salon Habitat organisé par l’agence événementielle Pier Events, s’installe dans plus de quinze villes normandes et confie son plan de communication à KOZ A ÉFÉ. Un challenge de renouvellement graphique pour la dixième année consécutive.

Partie 1

L’IDENTITÉ VISUELLE 2019

Création du logo :
- Choix typographique et colorimétrique.
- Création d’un symbole graphique permettant d’identifier facilement le sujet.
- Définition d’une baseline résumant l’activité de la structure.

Création du visuel générique :
Un visuel exposant le sujet de la campagne est créé par le photomontage de plusieurs visuels libre de droits. Cette année le choix se porte sur un visuel épuré et haut en couleur résumant les deux axes principaux du salon : la construction et la décoration.

Partie 2

SUPPORTS PRINT & WEB

En amont, le dossier de presse, reprenant l’affiche-identité, est conçu et diffusé par mail auprès des communes et des professionnels de l’habitat. Et pour chaque salon est déclinée une campagne de communication sur petits et moyens formats : affiche A3 et flyer A6 en distribution chez les commerçants, brochure et dépliant distribués au sein du salon, billet d’entrée, carton d’invitation, ...

Photo de couverture et affiche adaptée au format Facebook : le réseau social est également utilisé comme support de communication pour annoncer l’événement auprès du public et ainsi assurer un trafic dense sur les salons.

Partie 3

AFFICHAGES URBAINS & PUB PRESSE

Les moyens et supports de communication sont adaptés à chaque ville accueillant le salon et pour maximiser sa visibilité sur le territoire, un plan de communication global est entrepris par le biais des affichages urbains : panneau 4x3, banderole et akylux, abribus et sucette JCDecaux. Le tout étant soutenu par la diffusion de l’événement sur les ondes des radios locales.

Revenir aux créations print