CRÉATIONS PRINT

LA GENÈSE DE LA COMMUNICATION

SPONSORING

Les ApsarAmazones. Deux femmes à la conquête du Raid Amazones - édition Cambodge 2018.

Partie 1

Les ApsarAmazones se sont lancées le défi du Raid Amazones. Un raid itinérant à travers le monde, non motorisé et 100% féminin. Bien plus qu’une compétition, ce fut un retour aux sources pour ces deux jeunes femmes franco-khmères qui ont alors (re)découvert la terre de leurs ancêtres.

Partie 2

IDENTITÉ VISUELLE / RÉDACTION

Création du logo.
Création d’un logo à la symbolique très cambodgienne : la couronne de l’apsara ; créature divine associé à l’image de la Mère fondatrice du Royaume du Cambodge.
Choix d’une typographie « accidentée » symbolisant les notions de femme guerrière et de voyage initiatique. La rondeur de la typo vient en soutien aux notions de féminité et de beauté dans l’effort.

Rédaction et création du dossier sponsoring.
Prise en charge de l’écriture du dossier afin de présenter l’équipe, le raid et ses partenaires médias, l’association soutenue par les Apsara’ et les modalités de sponsoring. Dossier en diffusion numérique et consultable ici

Partie 3

GRAPHISME / IMPRESSION

Bagagerie et textiles.
Flocage des textiles fournis par l’organisateur du raid ; dans le respect des emplacements et formats définis par la charte de ZBO / Raid Amazones.

>> Logos des sponsors sur les t-shirts officiels pour les épreuves sportives et sur la chemisette, obligatoire lors des soirées post-épreuves.
>> Logo de l’équipe sur le dos du sweat zippé
>> Logo monochrome sur le sac de voyage

Partie 5

PHOTOGRAPHIE

Journée d’entraînements tir à l’arc et canoë.
Concentration avant de décocher la première flèche, ferveur du premier coup de pagaie, fous rire et auto-dérision, fierté des acquis, ... Autant d’instants capturés par une belle journée (glaciale) de février.
Instants ensuite diffusés sur les pages Facebook et Instagram des ApsarAmazones pour plonger les sponsors au cœur de l’action.

Photos de la séance de tir à l’arc que vous pouvez découvrir ici
Pour l’initiation au canoë, c’est ici

Partie 4

CONSEIL / GRAPHISME / IMPRESSION

Bannière sponsor.
KOZ A ÉFÉ a conseillé les ApsarAmazones qui souhaitaient remercier leurs sponsors pendant le raid. Leur communication s’est ainsi vu renforcée par la création et la fabrication de deux bannières qu’elles pouvaient déployer à leur guise ; sur fond de couleurs locales.


Découvrez ici les prestations digitales réalisées pour les ApsarAmazones ainsi que leurs remerciements à l'agence.

Revenir aux créations print