CRÉATIONS PRINT

LA GENÈSE DE LA COMMUNICATION

SUPPORTS COMMERCIAUX

Les Terrasses d’Eos. Plan de communication pour le lancement d’un programme immobilier neuf.

Titre

Promoteur immobilier, C2L Immobilier a choisi KOZ A ÉFÉ pour l’accompagner lors du lancement de son nouveau programme immobilier Les Terrasses d’Eos.
Le rôle de l’agence fût de définir l’identité graphique de cette future résidence et de la décliner sur différents supports de communication.

Partie 1

LA PLAQUETTE COMMERCIALE

C2L immobilier a choisi d’emprunter le nom de sa résidence (ouverte sur la nature et la lumière naturelle) à Eos, déesse de l’aurore de la mythologie grecque.
L’identité de la plaquette commerciale s’oriente donc sur une écriture du nom en lettre grecque et prend une couleur crépusculaire.

Le contenu rédactionnel inscrit le projet dans son environnement et valorise l’attractivité du quartier et de la commune de façon à attirer des investisseurs intéressés par la rentabilité locative. Il met également en avant les particularités de la résidence de manière à séduire des acheteurs en recherche d’une résidence principale.

Partie 2

PANNEAU 4x3 m

La plaquette commerciale ayant une diffusion restreinte aux prospects ciblés à l’avance par le promoteur, Les Terrasses d’Eos se doivent d’être visible du grand public. Le panneau 4x3 m est le support idéal pour atteindre cet objectif.

Implanté sur des lieux à forte fréquentation, ce support publicitaire offre beaucoup en matière de visibilité directe. Par ses dimensions, il accroche vite le regard afin que les potentiels clients prennent connaissance du message de façon claire et précise ; tout en s’inscrivant dans les mémoires par le fait qu’il est vu plusieurs fois par jour.

La mise en page est épurée et fait la part belle au visuel pour répondre à la problématique de temps de lecture accordée par les automobilistes et les passants.

Partie 3

COMMUNICATION LOCALE

Complément pertinent à une campagne de communication « classique », la dernière direction prise par C2L immobilier s’oriente sur une publication dans le bulletin municipal de la commune qui accueillera bientôt la résidence.
Plus qu’une simple annonce publicitaire, l’insertion de cette page prend une valeur d’information d’intérêt général parce qu’elle est émise par une entité à laquelle les habitants accordent un certain crédit et une certaine confiance.

La création de cette page publicitaire reprend les principes de lecture simple et rapide, recherchée lors que la création du 4x3 m.

Revenir aux créations print